Afin de pouvoir réaliser l’entretien des espaces verts de sites sensibles et/ou sécurisés, type SEVESO ou aéroport, Chazal dispose de collaborateurs habilités à pénétrer et à intervenir sur ces sites, par le biais de formations obligatoires et d’une connaissance approfondie des process de sécurité et des risques encourus spécifiques à chaque site. Une mise à jour de la maîtrise de ces process est régulièrement réalisée.
Nos équipes suivent également des formations spécifiques aux risques électriques, chimiques, etc. selon les exigences des différents sites sur lesquels nous intervenons.
Afin d’assurer la continuité de ce service d’entretien à nos clients, ces connaissances sont systématiquement transmises à nos nouveaux collaborateurs ayant passés avec succès les habilitations nécessaires.
Nos équipes sont mobilisées par zone géographique (et non par tâche) dans lesquelles ils mettent en œuvre une gestion différenciée de l’entretien des espaces verts (tonte, fauchage, herbe haute, etc.).
Signalisation de nos zones d’intervention, identification de nos collaborateurs arborant badge et gilet sécuritaire, port des EPI y compris des équipements spécifiques… la sécurité du personnel travaillant sur site comme celle de notre équipe d’intervention est notre priorité.
Afin de pouvoir intervenir dans des zones naturelles protégées ou des champs de captation d’eau potable, l’ensemble des huiles hydrauliques de notre matériel est 100 % bio :graisse bio, huile de chaîne bio, huile de tronçonneuse bio…
Objectif : éviter tout risque de pollution des milieux lors de l’intervention de nos équipes d’entretien des espaces verts sur ces sites sensibles, en accord avec notre certification ISO 14001 .